Responsable technique piscine

ISMP en tête de page

Le métier

Le responsable technique est un professionnel aux missions polyvalentes. Professionnel confirmé, il s'appuie sur de solides connaissances techniques acquises lors de ses précédentes expériences. Il prépare, réalise et contrôle les travaux dans le respect des prescriptions techniques et normatives. Il sait utiliser les outils numériques. Il participe à l'élaboration des devis et études de prix.

Environnement de travail

Le responsable technique est un professionnel qui travaille aussi bien au bureau que sur les chantiers. Il seconde le dirigeant et encadre une ou des équipes travaux. Il est à l'écoute des équipes présentes sur le terrain et des différents intervenants du chantier (client, architecte, maitre d’œuvre, autres corps d'état...)

Compétences demandées

Le responsable technique doit avoir une bonne maîtrise technique dans son métier et un bon niveau de connaissances générales. Il doit être organisé et être en mesure des prendre des décisions. Un bon sens relationnel et la prise d'initiatives seront également des qualités qui lui seront demandées.

Les débouchés de la formation

Cette formation polyvalente permet d’évoluer vers différents postes d’encadrement, en fonction du profil et de l'expérience professionnelle et de la taille de l’entreprise :

  • Responsable technique dans une TPE ou PME de la Construction
  • Second du chef d’entreprise artisanale
  • Conducteur de travaux dans une TPE ou PME
  • Chef de chantier dans une plus grosse structure
  • Création ou reprise d’entreprise artisanale